IUG et Entreprise

 Une réponse Adéquate aux Besoins de formation

Créée en 1993 par arrêté ministériel, l’Ecole Supérieure de Gestion (ESG) s’est fixée l’objectif de répondre à une attente des opérateurs économiques en manque de cadres et agents de maîtrise et qui, de ce fait demandaient avec insistance la fin d’un système de formation à tous égards inadéquat en milieu libéral et de surcroît, orienté vers le seul secteur public.
 Il était en effet devenu impérieux de prendre en compte le secteur privé alors en plein essor. Se posait ainsi, en terme d’urgence et de nécessité, le problème d’une formation pratique et dynamique pour un entreprenariat de pointe dans un contexte économique caractérisé par les nouvelles exigences d’un marché toujours plus ouvert et en constante modernisation.

A ces nouvelles exigences, il fallait une réponse et on l’a voulue graduelle : ESG en 1993 et ISTA en 2002, une section industrielle autonome comme deuxième pôle et l’ouverture en 2009 des filières médicales, médico-sanitaires et pharmaceutiques, consacrées par l'ouverture d'un troisième établissement ISA en 2011. Avec aujourd’hui ses 19 années d’expérience, un imposant palmarès aux divers examens qui le hisse  au sommet de la hiérarchie nationale , une gamme d’infrastructures aussi complète que moderne, un corps enseignant des plus sélectifs; le complexe s’impose comme l’une des institutions privées d'enseignement supérieur les plus performantes d’Afrique Centrale.

Louis-Marie DJAMBOU
Expert comptable
Président Directeur Général IUG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire